mai 15, 24

Propriétaires, investisseurs ou gérants de biens immobiliers

La location moyenne durée : le nouvel eldorado ?

Selon la définition officielle, la location moyenne durée dans le domaine de l’immobilier représente une location qui a une durée allant de 1 à 12 mois.

 

Ce type de location peut être mis en œuvre avec différents types de baux : bail mobilité, bail code civil, étudiant, saisonnier… Concrètement la location moyenne durée se trouve entre la location courte durée type “à la nuitée” avec Airbnb ou Booking, et la location standard à l’année (vécue par la majorité des locataires).

 

Cette façon de louer est très rependue à l’étranger, mais encore peu connue en France. La définition officielle désigne une location pour 1 mois et plus. Mais chez tempoloc nous avons choisi de proposer la location de logements à partir d’une semaine jusqu’à plusieurs mois consécutifs. 📅

Pourquoi ? Car les entreprises et les professionnels aiment la flexibilité et la simplicité de réservation de la location courte durée, mais ont besoin des durées de location plus longues parfois récurrentes. Pour cela il leur faut une offre de logements adaptée et économique.

Ainsi la location moyenne durée permet de réserver un logement temporaire pour une durée plus ou moins longue, avec la même facilité que pour réserver une chambre d’hôtel.🛎️

En location moyenne durée, les locataires sont souvent des étudiants ou professionnels en mobilité géographique temporaire. Ils ont besoin d'un pied-à-terre le temps de quelques semaines ou mois.

Les logements meublés sont de plus en plus nombreux sur le marché de la location, il en va de même pour les baux de location dits de moyenne durée. 

Tout en bénéficiant de prix plus intéressants que sur les sites de réservation à la nuitée. 💸

Et vous, vous connaissiez la location moyenne durée ? 🧐